Magali 07 69 05 79 75 m.florin@les-sens-de-la-vie.com

gestion des émotions

 

 

Gérer les émotions et la sophrologie – 2

 
 
 
Quand vous vous demandez de gérer vos émotions ou bien quand vous demandez à votre enfant de gérer ses émotions, voilà ce qui se passe.

 
 
 
Cette vidéo vous montre concrètement les mécanismes dans votre cerveau:

 
 
 
Schématiquement, vous devez demander à votre cerveau du haut (cortex) de prendre le dessus sur votre cerveau du centre (reptilien).

 
 
 
Oui mais si vous ne savez pas qu’une émotion est présente, si vous ne ressentez pas les sensations de l’émotion dans le corps, votre respiration qui a changé de rythme, votre corps qui se met à trembler…
 
 
Et si vous ne comprenez pas pourquoi cette émotion se présente, quel est l’élément, l’évènement la personne qui vous fait réagir. Il semble compliquer de demander à votre cerveau de gérer l’émotion.. Qu’en pensez vous?
 
 
Je reçois en cabinet des enfants, des adolescents, des adultes qui me demandent comment gérer leurs émotions. Bien souvent, je constate que ces personnes ne perçoivent pas les sensations corporelles, les signaux du corps.
 
 
 
Avec la sophrologie et ses outils, vous découvrez les sensations, vous vous familiarisez avec vos émotions pour accueillir ce qui se passe et éventuellement gérer…
 
 
Les outils sophrologiques que je vous transmets, vous permettent d’écouter au quotidien vos sensations, de faire corps avec elles et de prendre soin de cette émotion qui vous fait le cadeau de vous informer sur ce qui vous entoure.
 
 
 
Pour toute information, vous pouvez me joindre par téléphone 07 69 05 79 75 et/ou prendre rendez-vous directement depuis mon site internet.
Pour un rendez-vous, une question, cliquer ici
 
 
 

Suivez et retrouvez toutes mes actualités !

Ateliers, accompagnements, conseils, échanges sur les bienfaits de la sophrologie au quotidien.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib