Magali 07 69 05 79 75 m.florin@les-sens-de-la-vie.com

Magali Florin

Je suis sophrologue certifiée RNCP, diplômée de l’Institut de Sophrologie Humaniste, membre de la FEPS et signataire du code de déontologie de la fédération. Egalement diplômée en Relaxation Non Verbale, j’ai de plus suivi une initiation à la Communication Non Violente et des séminaires d’approfondissement. J’ai choisi de partager une relation humaine authentique. J’apprends au contact des autres et cela m’aide à grandir.

Sur la base d’une écoute empathique, je vous propose un accompagnement personnalisé afin de vous connecter, de retrouver vos ressources et le goût des petits plaisirs au quotidien.

Ma proposition est de vous transmettre les outils de la sophrologie, vous initier à une communication créative avec vous et avec les autres, et de vous faire vivre un moment de détente et de pause grâce à la relaxation non verbale.

Je me suis donc formée à la sophrologie avec une spécialisation pour les enfants, le sommeil et le stress, la sophrologie ludique ® niveau 1 & 2, la relaxation non verbale, la communication non violente : les 3 modules de base complétés par un module complémentaire sur la colère, l’animation de débats philosophiques. A travers ces formations, j’approfondis mes connaissances et précise mes outils. D’autres formations sont en cours.

L’idée du nom « Les sens de la vie » 

a commencé avec la lecture du livre de Françoise Heritier « Le sel de la vie » qui nous rappelle l’importance des petites choses.

Les sens de la vie s’est aussi.

La sensorialité que nous vivons dans notre quotidien, qui nous informe, nous nourrit, nous fait grandir, nous alerte.

Les directions que nous prenons, les choix que nous faisons et le pas de côté.

L’essence même de ce que nous sommes, notre nature ce qui nous motive .

« Le monde existe à travers nos sens avant d’exister de façon ordonnée dans notre pensée et il nous faut tout faire pour conserver au fil de l’existence cette faculté créatrice de sens: voir, écouter, observer, entendre, toucher, caresser, sentir, humer, goûter, avoir du « goût » pour tout, pour les autres, pour la vie. » Françoise Héritier, Le sel de la vie, éd. Odile Jacob, 2012

« Les 5 sens qui me définissent sont : odeur : le basilic, son : le chant des oiseaux, goût : le chocolat noir, vue : la nature au fil des saisons, toucher : la pâte sablée que je prépare. » Magali

… Prenons contact pour votre bien-être intérieur …

Suivez et retrouvez toutes mes actualités !

Ateliers, accompagnements, conseils, échanges sur les bienfaits de la sophrologie au quotidien.