Magali 07 69 05 79 75 m.florin@les-sens-de-la-vie.com

Newsletter autour de la sophrologie

 

Faire de la sophrologie tous les jours n’est pas toujours évident. Je vous explique pourquoi et comment en faire

­

 

Je voudrais commencer cet article en partageant avec vous quelques témoignages.

 

J’ai réalisé 6 ateliers dans une école primaire à Lille auprès des instituteurs sur la pause du déjeuner. Au départ, les instituteurs étaient plutôt gênés d’entendre leurs élèves au loin et progressivement, ils ont réussi à se détacher du bruit, des cris pour se centrer sur eux. Certains ont même réussi à utiliser des exercices de respiration dans la journée en classe pour relâcher les tensions et s’accorder une micro pause régulièrement.

En octobre, j’ai proposé des ateliers de sophrologie aux personnes participants au challenge de couture de 24h Mon Bonnet Rose. Je partage avec vous le témoignage de Pia qui faisait partie de l’équipe organisatrice: « Je suis arrivée à ton atelier au cours des 24H des bonnets roses, un peu fatiguée, ayant peu dormi et énervée, du bruit, de l’attention constante à fournir pour que tout se passe bien…    En 5/10 mn, tu as réussi à me faire déconnecter de l’agitation ambiante, pauser, respirer et surtout reprendre de l’énergie positive pour continuer la journée. J’étais plus calme, apaisée après et reboostée pour continuer l’évènement… »

 

Ces témoignages sont pour moi la meilleure façon de répondre au “Pourquoi”. Faire de la sophrologie tous les jours, c’est se donner la possibilité de faire une pause pour récupérer, pour relâcher les tensions. C’est la possibilité de prendre soin de vous et de ceux qui vous entourent par conséquent. C’est aussi se donner la possibilité d’être disponible à ce qui vous entoure.

…. Newsletter de décembre 2021

Ce type d’article vous intéresse, vous pouvez vous inscrire à ma Newsletter. Le formulaire se trouve ici