Magali 07 69 05 79 75 m.florin@les-sens-de-la-vie.com

Relaxation non verbale

Définition de la relaxation non verbale

 

Méthode élaborée par le kinésithérapeute et sophrologue Christian Desmarty dans les années 70.

Il s’est inspiré de la sophrologie, des stimulations empruntées à la relaxation coréenne et du protocole des disciplines japonaises en corrélation avec la relaxation posturale.

Comment se déroule une séance
de relaxation non verbale ? 

La séance de relaxation non verbale se déroule dans le silence. Vous êtes allongés en tenue de ville et vivez un enchaînement de 11 à 25 stimulations partant des pieds jusqu’à la tête. Une séance dure entre 30 et 55 minutes. Elle vous invite à un relâchement profond. Elle peut vous aider à diminuer le stress, et fait partie intégrante d’un accompagnement sur les problématiques de sommeil

Pourquoi faire de la relaxation verbale ?

La relaxation non verbale permet de se libérer, de remplacer la communication par la gestuelle. Elle apprend à se recentrer sur soit-même.

La gestuelle de vient alors linguistique, ce qui permet d’avoir une approche des problèmes totalement différente.

Qui peut faire de la relaxation
non verbale ?

Parents, enfants… il n’y a pas de restriction tout simplement car cette méthode de relaxation est non agressive permettant à juste titre de « parler » au travers de son corps.

Pour cela, il et nécessaire d’avoir un « émetteur » (vous) et un récepteur (moi). Cette connexion rendra le travail de gestion du stress, par exemple, possible.

 

Des questions ?

Si après cette présentation vous avez encore des questions ou besoin de plus d’informations, vous pouvez me contacter sur la page coordonnées. Je vous invite également à lire les informations sur la page de l’association des praticiens en cliquant ici.

Suivez et retrouvez toutes mes actualités !

Ateliers, accompagnements, conseils, échanges sur les bienfaits de la sophrologie au quotidien.