Magali 07 69 05 79 75 m.florin@les-sens-de-la-vie.com

Le stress chez nos adolescents

 stress et sophrologie

Pas toujours facile d’aider les adolescents à « gérer leur stress » et pourtant c’est une période où ils découvrent ce qu’est le stress avec les examens (brevet, bac..) et aussi parce qu’ils vivent des événements marquants comme cet épisode de Covid. Ils vivent et ressentent ce stress sans toujours comprendre à quoi il sert. Sans parler de notre stress, de la façon dont nous le vivons, nous l’exprimons.

 

 

Alors comment les aider à « surfer sur la vague du  stress?✨

 

 

Vous trouverez sur le site internet de stresshumain (voir le lien ci-desous), des capsules qui expliquent aux jeunes (et au moins jeunes😁), ce qu’est le stress, à quoi il sert et comment l’utiliser comme « Carburant ».🚗

 

 

Et la sophrologie, comment peut elle l’aider?

 

Cette idée est très intéressante et m’a été transmise lors de la ma formation en sophrologie. C’est pourquoi, je parle rarement de gérer son stress car c’est un peu comme si on voulait mettre un couvercle dessus. Alors que ce stress est en réalité un phénomène naturel qui nous met en alerte, nous invite à nous mettre en actions. Et si nous avions un regard différent sur le stress? Il n’est pas question de la banaliser mais bien de comprendre ses mécanismes et se l’approprier.

La sophrologie va lui permettre de s’approprier les sensations corporelles liées au stress. Grâce aux exercices sophrologique de la respiration, de mouvements et de visualisation pour expliquer à votre cerveau qu’il n’y a pas de mammouth 🐘, l’adolescent peut mettre en œuvre les conseils de la capsule 3.

 

Et vous vous le vivez comment votre stress?

 

Renseignements, informations, rendez-vous 0769057975 ou sur doctolib

Surfe ton stress

 

 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib